Le secret d’une Tavolata? La richesse des uns et des autres!

L'idée

«Le secret d’une Tavolata? La richesse des uns et des autres!»

Cuisiner les uns pour les autres et connaître de nouvelles personnes. C’est l’idée même de Tavolata: se rencontrer entre 4-6 personnes ou plus,  une fois par mois ou plus et partager des moments inoubliables.

Pour qui

Seul ou en couple, Tavolata permet à ceux et celles d’entre vous qui aiment cuisiner et recevoir, de se lancer dans un nouveau projet de vie en créant votre Tavolata. Pour celles et ceux qui ne sont pas des as du fourneau, mais qui aiment les bons petits plats et une bonne compagnie, il vous est possible de rejoindre un groupe existant.

C’est quoi

L’idée est venue du Pour-cent culturel Migros: rassembler et favoriser les contacts entre personnes à la retraite. Une seule condition est à respecter: suivre les règles de jeu. La règle la plus importante est la suivante: «Aucun but commercial ni lucratif». Les Tavolata sont gérées de manière autonome (sans Migros) et toutes les décisions sont prises dans le groupe. Les repas se déroulent la plupart du temps dans un cadre privé ou dans un local,  mis à disposition de la commune, par exemple. Des rencontres régionales et nationales sont organisées par le Pour-cent culturel Migros, permettant d’échanger entre les groupes, de bénéficier d’un coaching, d’apporter des suggestions et récolter vos idées.

Comment procéder

  1. Vous souhaitez créer votre Tavolata? Visitez les pages de notre site et faites-vous une idée.
    N’oubliez pas: vous ne devez pas ouvrir une Tavolata seul-e ; parlez-en avec une connaissance, un-e ex-collègue, un-e voisin-e!  Ou alors, consultez les pages du Forum, peut-être qu’une personne dans votre région a le même désir que vous? Vous pouvez également insérer une annonce et décrire la personne recherchée.
  2. Vous souhaitez rejoindre une Tavolata?
    Les places vacantes  sont visibles dans la rubrique Forum. Consultez ces pages pour rechercher votre tablée Tavolata.
    Nous sommes à votre disposition!

A partir du moment où vous souhaitez créer votre Tavolata, vous serez invité-e à une séance d’informations dans votre région, durant laquelle tous les renseignements nécessaires vous serons transmis. Pour chaque étape, la coordinatrice Romande est à votre disposition: Marine Jordan, Tel. 021 329 01 57 ou jordan@radix.ch.