Online Version



Bien sûr, que ce qu’il y a dans l’assiette est important – soupe ou menu à trois plats – mais ce qui fait toute la différence, ce sont ceux qui se retrouvent autour de la table. Grâce aux convives, ce sont de beaux et enrichissants échanges qui se passent chaque jour, quelque part autour de chez nous grâce à Tavolata. La prochaine grande rencontre Tavolata aura lieu le 13 mars prochain à Lucerne où l’ensemble des membres de Suisse alémanique seront conviés à une journée spéciale où j'aurai le plaisir de vous y retrouver.

Antonia Reinhard  
Responsable du Pour-cent culturel Lucerne

 

Journée Tavolata

/data/2015/Bildschirmfoto 2017-12-11 um 09.05.03.png
Près de 75 personnes se sont déplacées le 20 novembre à l’Espace Facchinetti à Neuchâtel pour vivre la première journée Tavolata dédiée aux représentants et leurs groupes de Suisse romande.

Le discours de Roberto Betti, a été très apprécié et les réactions durant son intervention et après ont été nombreuses grâce au leitmotiv « oser ». Oser dire bonjour, sourire, aller vers l’autre, partager et échanger. Séverine Chédel, a elle, rappelé des règles liées à notre alimentation quotidienne. L’après-midi, trois ateliers « café narratif » avec le thème « le voyage » ont permis de riches échanges, l’un d’entre eux s’est même conclu par la chanson « aux champs Elysée » entonnée par tous les participants. L’atelier « en quête de sens » a permis à tous de mettre en alerte leurs sens grâce aux différents accessoires apportés par Pauline Seiterle. Un reportage témoigne de ces moments (voir sur www.tavolata.ch - page d’accueil « Canal Alpha »).

Pour conclure, voici quelques mots laissés par ceux qui ont fait de cette journée, un moment magnifique : « Un bonheur, un cadeau ». « Chouettes moments de partages ». « Un enchantement et une belle organisation ». « Merci pour ces beaux échanges ». « Vivement la prochaine ! ».

Votre avis nous intéresse : comment avez-vous vécu cette journée, laissez-nous votre commentaire. Plus ...

Tavolata en 2018

/data/2015/Bildschirmfoto 2017-12-13 um 08.58.18.png
La nouvelle vient de tomber : Tavolata est intégré dans la liste des recommandations de Promotion Santé Suisse dans ses « Programmes d’action cantonaux » (PAC). Tavolata est donc soutenu non seulement financièrement, mais également dans le développement de la formation continue pour ses représentant/e/s régionaux. Ainsi, ils seront soutenus dans leur rôle pour consolider Tavolata dans leur région, lorsqu’ils apportent leur aide dans la création d’une Tavolata ou l’information liée à Tavolata. Vous souhaitez venir renforcer une équipe Romande en pleine croissance et souhaitez en savoir plus à ce sujet ? N’hésitez pas à contacter Monique Jüni au 079 786 57 06 ou monique.jueni@tavolata.ch Plus ...
 

Fin d'année

/data/2015/Foto Weihnachten.png
Besoin d’idées pour des repas de fête, une activité ou une recette ? Allez visiter ou insérer vos idées, recettes. 

 

Mais pas seulement, faites-nous part de vos souvenirs de Noël ou de repas de fête ou de vos plus beaux poèmes. 

Nous nous réjouissons de vous lire. 

Nos bureaux seront fermés du 23 décembre au 6 janvier prochain. De tout cœur, à vous et à vos proches, nous vous souhaitons de belles et chaleureuses fêtes de fin d’année.  Plus ...

Offre exclusive générations

/data/2015/generations-logo.png
Depuis peu, nous avons le plaisir de compter parmi nos partenaires, la société coopérative générations qui publie mensuellement un magazine distribué dans toute la Suisse. Leader de la presse 50+, ce magazine publie des conseils, en santé et en droit, des enquêtes liées aux seniors et à leur défense. Mieux vivre, mieux s’informer et partager avec les autres : des objectifs communs avec Tavolata, pour une vie épanouie et sans frein !

Offre exclusive aux représentants des Tavolata et à tous leurs membres : abonnement mensuel à CHF 58.- au lieu de CHF 68.-.

Les intéressés sont priés de s’adresser à Monique Jüni : 079 786 57 06 ou monique.jueni@tavolata.ch Plus ...
 
 
Vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter, il vous suffit de cliquer ici.




Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation et des loisirs. www.pour-cent-culturel-migros.ch