Garder une alimentation saine, tout en ayant du plaisir à table

Consigne 1

(1) Manger régulièrement en compagnie

Il est toujours plus agréable de manger en bonne compagnie, de plus la convivialité aiguise l’appétit. Plus qu’un simple repas, on partage les joies et les tracas du quotidien, ce qui renforce un sentiment d’appartenance, un plus pour notre santé.
Combien de fois par mois, partagez-vous un repas avec d’autres personnes? Veuillez cochez la réponse correspondant le mieux à vos habitudes:
Vous connaissez et appréciez déjà les avantages d’un repas pris en bonne compagnie. Peut-être pourriez-vous motiver d’autres personnes de votre entourage à se joindre à vous.
Vous avez raison de manger de temps à autre en compagnie de connaissances ou de proches, c’est bien plus agréable et l’on apprécie davantage les plats. Vous pourriez peut-être également vous joindre à une Tavolata, ce serait l’occasion de rencontrer d’autres personnes vivant près de chez vous.
C’est dommage que vous n’ayez pas l’occasion de partager davantage de repas en compagnie de connaissances ou de proches. Quelles pourraient en être les causes? Vous joindre à une Tavolata serait certainement une bonne façon de rencontrer des personnes vivant près de chez vous et de partager un repas avec elles tout en discutant.
 
ModalOne 1
pour-cent culturel