Tavolata « Chez Isabelle »
 


Dynamique quinquagénaire, c’est un hasard qui a fait que Isabelle Bapst ouvre les portes de sa maison à des hôtes qu’elle accueille chaque mois, sauf en août où elle prend une pause bien méritée. 

C’est en février 2016, suite à un accident domestique qui aurait pu avoir de lourdes conséquences qu’Isabelle s’est lancée en ayant envie de faire ce qui lui tenait à cœur, sans plus attendre ! La partie n’était pas gagnée d’avance, étant donné que Pont-la-Ville est un petit village sur les hauts de la Gruyère. Et pourtant, ils sont maintenant entre 6 et 10 participants de 60 à 80 ans présents chaque mois. 


Pas de tournus mais un lieu unique et ce ne sont pas toujours les mêmes qui se retrouvent chez Isabelle, mais les moments sont toujours inoubliables, en témoigne le livre d’or mis à disposition: « Avec toi la vie est belle » « Cela faisait longtemps que je n’avais passé une si belle journée ». Et beaucoup de mots sur les petits plats cuisinés par Isabelle et les pâtisseries à s’en lécher les babines !


Qui participe 
Des hommes et des femmes entre 60 et 80 ans qui viennent des villages alentours ou de Fribourg. Certains sont même d’anciens collègues de l’hôtesse. 

Création 
Après en avoir parlé à gauche et à droite, la première rencontre a eu lieu avec 2 personnes et maintenant ils sont entre 6 et 10 personnes à chaque fois. 

L’hôte idéal
Toutes les personnes qui souhaitent passer un bon moment à table, autant avec ce qu’il y a dans l’assiette qu’autour de la table. 


Qu’apporte Tavolata
Pour l’hôtesse, c’est beaucoup de plaisir et très valorisant, d’autant plus que ses parents sont de la partie ! 

Spécificité
Grande salle à manger lumineuse ainsi qu’une terrasse utilisable dès le printemps où une maman au foyer vous attend pour vous régaler. 

Contact
 
ModalOne 1
pour-cent culturel