Interview Chantal Honegger - «Chez Chantal … et Toni» !

Les heureux élus ont entre 60 et ... 93 ans.
 

Présentation

Chantal et Toni Honegger, ce sont de jeunes retraités. Tout du moins, dans leurs têtes et surtout, dans leurs cœurs. Chantal comme son mari ont fait carrière dans l’armée. Des hauts gradés. On pourrait se dire alors que tout doit filer droit chez eux … que nenni. 

C’est Chantal qui a pris les choses en mains début 2016, car impossible pour elle de rester à ne rien faire. Avant, c’était métro-boulot-dodo. L’ancienne école, somme toute. Depuis deux ans, son altruisme lié à son franc parler fait un tabac, car pour se rendre « Chez Chantal », il faut s’y prendre à l’avance, les places étant parfois limitées. 


Ce qu’ils aiment dans les rendez-vous qu’ils donnent à leurs hôtes chez eux une fois par mois, c’est les écouter, les chouchouter et les accueillir comme des amis. A chacun, ils apportent une attention particulière où le vouvoiement tout en finesse accompagne leurs attentions. Une fois par année, ils organisent même une escapade où Toni, comme d’habitude devient le chauffeur de ses dames.

Qui participe
Les heureux élus ont entre 60 et… 93 ans. Il y a les fidèles, qui parfois laissent leur tour à d’autres pour qu’ils puissent aussi profiter de cet accueil chaleureux et des bons plats préparés par Chantal.   


Création

Fraîchement retraitée, Chantal a lancé sa Tavolata et en a parlé autour d’elle ainsi qu’à des associations des environs. Très vite, les premiers hôtes sont arrivés.

L’hôte idéal

A voir les sourires sur les photos, les hôtes idéaux sont tout simplement ceux qui repartent de chez Chantal et Toni. Sourires aux lèvres et baume au cœur.

Qu’apporte Tavolata

« Nous aimons grandir avec les autres, écouter et surtout… rester nous-mêmes. Espérons ainsi donner cette liberté à d’autres ».

Spécificité

Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros disait « l’homme au centre des préoccupations » et Chantal et Toni traduisent leur amour de la vie en « l’être humain au centre ». 


Contact

ModalOne 1
pour-cent culturel